Je peins depuis toujours du figuratif et surtout des portraits animaliers. J'aime les animaux et les peindre c'est pour moi une source de bonheur et de joie.
La peinture abstraite m'a prise par surprise au moment ou je ne m'y attendais pas. J'ai débuté cette démarche artistique avec curiosité et elle me comble pour la liberté totale qu'elle m'offre.
L'abstrait me permet de ne plus me concentrer sur le sujet ou l'objet en le reproduisant tel quel mais simplement de me concentrer sur les formes et les couleurs et mon émotion du moment.
Certain(e)s me diront que c'est facile, je le croyais aussi. Mais c'est faux !
Il faut d'abord se familiariser avec le mariage des couleurs, la disposition des formes différentes, la technique artistique et surtout il faut que la toile abstraite raconte une histoire pour la rendre attrayante émotionnellement au yeux du public.
Peindre l'abstrait libère du figuratif pour créer son propre langage. Peindre l'abstrait c'est avoir la possibilité de peindre à l'infini des formes et des couleurs en toute liberté. Peindre l'abstrait ce n'est pas représenter quelque chose de réel c'est peindre l'irréel.
Avec la peinture abstraite je peux m'exprimer sans règles avec une vraie démarche spirituelle.
Elle me permet d'aller au delà des apparences en utilisant spontanément mon imagination. Elle me permet de m'exprimer. Elle me permet de transmettre mes émotions.
Ceux qui regardent mes peintures y décèlent souvent des messages ou des formes auxquelles je n'ai jamais pensé. C'est une véritable richesse pour moi.
Ces impressions, ces ressentis transportent ma toile abstraite vers l'âme du spectateur. C'est un enrichissement incomparable.
Je peins ce que je ressens. Je peins ce que que j'aimerai transmettre. Je peins l'irréel pour permettre le rêve.
Vous trouverez mes tableaux ici : MES TABLEAUX ABSTRAITS
Belle visite dans mon univers.